Faire manger une fillette de 7 ans

Précédent

Re: Faire manger une fillette de 7 ans

Messagepar Hermione60 le Jeu 4 Juin, 2009 - 12:09 pm

D'accord avec Carpas, sauf que je n'ai jamais obligé à manger mais par contre je n'ai jamais offert autre chose que ce que j'avais cuisiné pour tout le monde (j'ai deux enfants de 11 et 14 ans).

Et quand au menu enfant dans les restaus, c'est vraiment une abomination (variation éternelle sur le thème jambon, nuggets, pâtes à la tomate, pâtes bolognaise, hamburger, frites...). Quand mes enfants étaient vraiment petits, je leur faisais choisir dans les entrées ou je demandais une demi-portion (c'est rare qu'on me l'ait refusée), maintenant ils choisissent comme tout le monde.

Je ne sais pas d'où sort cette idée (relativement récente d'ailleurs) qu'il y a de la "nourriture pour enfant" distincte de celle des adultes...
Hermione60

Re: Faire manger une fillette de 7 ans

Messagepar Ulhyss le Jeu 8 Avr, 2010 - 19:45 pm

difficile de dire que telle ou telle recette marche
je suis maman de 3 garçons 12, 10 ans et 7 mois
celui de 7 mois mange tous ce que je lui donne et il finit sans faire une seule grimace
alors que les 2 grand font tous le temps la tête et même bébé c'était pareil

comme quoi chaque enfants est différent
et ce qui marche 6 mois ne marchera plus les mois suivant

je pense qu'il faut être créatif inventer de nouvelle saveur
se faire plaisir et oui
ici il mange un peu de tout si ils n'aiment pas ils ne reprennent pas mais ils goûtent c'est la règle

perso étant petite on devait se forcer et ça ne m'a pas réussit donc je ne ferais pas subir cela a mes enfants
courage c'est pas facile d'être maman mais plus ils testeront de goût différent plus ils aimeront de chose
Ulhyss

Précédent