robots cuiseurs : Thermomix, mycook, Iber ou Home Chef ?

robots cuiseurs : Thermomix, mycook, Iber ou Home Chef ?

Messagepar teapot le Mar 25 Aoû, 2009 - 12:22 pm

Bonjour,

Je serais assez tentée de m'offrir un robot cuiseur, mais j'hésite entre les différents modèles. Vu le prix (entre 750 et 1000 € en gros), j'aimerais ne pas me tromper...
Sur de nombreux forums, j'ai lu des commentaires assez sectaires des adeptes du Thermomix (à croire que toutes les conseillères Vorwerk passent leur temps sur le web quand elles ne sont pas en intervention chez les clients....) et j'avoue me sentir assez réticente par rapport à leurs méthodes commerciales.
L'un d'entre vous saurait-il me dire quelles sont les REELLES différences entre le TM et le Mycook ?
Les Iber et Home Chef n'ont pas de balance intégrée, cela vous semble-t-il un inconvénient majeur ?
Que penser de la cuisson vapeur (varoma ou autre), peut-on vraiment faire cuire deux préparations en même temps ?
Enfin, (je suis très curieuse) avez-vous eu des ennuis avec votre appareil et quel est votre ressenti par rapport au service après-vente ?
D'avance, un énorme merci pour vos réponses.
teapot

Re: robots cuiseurs : Thermomix, mycook, Iber ou Home Chef ?

Messagepar isadu62 le Dim 13 Sep, 2009 - 9:30 am

je ne suis pas conseillére :D je n'ai aucun interet à vanter tel ou tel robot :D
mais je suis une adepte du thermomix :D je l'ai depuis 1 an et demi et je le trouve super
je ne connais le my cook :!: donc pour les comparaisons je ne peux pas t'aider :oops:
le varoma pour tout ce qui est vapeur
oui tu peux préparer un repas complet tu cuits tes légumes dans le bol tu mets tes p de t,tes pâtes dans le panier et tu mets ton poisson ta viande dans le varoma par exemple
les quantités c'est pour 4 :!: pas plus :!: quand tu fais un repas complet
mais une soupe une sauce :D tu peux remplir le bol :D
ce que je fais le plus les soupes les sauces les gâteaux les glaces les pates à pains ou brioches les compotes les crémes
le poisson et la volailles au varoma c'est moelleux
la balance je me suis débarrasser de mon autre quand je veux peser un truc je pose directement sur mon tm
ce que je lui reproche c'est qu'il ne râpe pas les quantités pour moi ça va mais pour des gros mangeurs ça doit être juste
voilà
j'espère t'avoir aider un peu :D il faut trouver quelqu'un qui a un autre robot pour comparer :D
isadu62

Messagepar sophie1008 le Sam 26 Sep, 2009 - 15:44 pm

Bonjour,

Je possède également le Thermomix depuis le mois de juin, et il est vraiment bien, c'est vrai le prix est relativement élevé mais il en faut la chandèle.

Nous sommes cinq à la maison, un enfant et deux ado, et pour les quantités il n'y a pas de problème.

Seul inconvéniant, qui n'en est pas pas vraiment un, il faut prendre le temps de connaître cet appareil, car si l'on ne l'utilise pas à 100% cela ne vaut pas le coût. :roll:

Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.

A bientot Sophie1008
sophie1008

Messagepar isarou le Sam 3 Oct, 2009 - 20:35 pm

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et en le parcourant je suis tombée sur ce post. Bon, je ne vais pas pouvoir t'aider dans ton comparatif car j'ai le Thermomix et je n'en ai pas testé d'autres...Il faut dire que j'ai été conquise et que je le suis toujours ! J'ai même fait "craquer" 3 autres personnes dans mon entourage !Mon mari qui le traiter de "Rolls-Royce" des robots de cuisine et qui était sceptique, s'en sert finalement autant que moi et il adore !!Voilà, je ne suis pas démonstratrice, je n'ai pas d'action chez eux, mais j'en suis tellement contente et je le trouve tellement "révolutionnaire" que je pense que tout le monde devrait l'avoir !! Bon, si ce n'est son prix qui est une vraie folie !
A noter, Demarle vient de sortir un robot aux caractéristiques (et au prix) identiques, le Cook'in, mais je trouve qu'il ressemble à l'ancienne version du TM (le TM21), je trouve le TM31 plus moderne dans son look !

Voilà, je ne sais pas si ça t'aura aider...
isarou